Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Campos Immobilier

Castelsarrasin : du côté de la rue Edouard Herriot

Publiée le 09/12/2016

 

Unique sous-préfecture du Tarn-et-Garonne, Castelsarrasin fait partie de la nouvelle région Occitanie. Localisée sur un axe passant entre Bordeaux et la Méditerranée, la commune se situe à 30 km à l'ouest de Montauban et à quasi équidistance (55 km et 69 km respectivement) de Agen au nord-ouest et de Toulouse au sud-est qui contribuent à son dynamisme. Parmi les rues de Castelsarrasin, la rue Edouard Herriot constitue l’un des axes privilégiés pour passer d’une rive à l’autre de la Garonne. Focus proposé par votre équipe CENTURY 21 Campos Immobilier.

canaux-garonnePerpendiculaire à la rue de la Révolution, la rue Edouard Herriot part de la place de la Liberté et se prolonge jusqu’à l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, en passant par-dessus l’un des canaux de la Garonne (crédit photo : copyright www.ville-castelsarrasin.fr). En plein cœur du centre ville, la rue Edouard Herriot se situe à deux pas de la Mairie, du Tribunal d’Instance ou de l’Office du Tourisme.

Avec ses commerces de proximité (cordonnier, matériel informatique,…), son restaurant La Rotonde et votre agence CENTURY 21 Campos Immobilier, la rue Edouard Herriot participe au dynamisme économique de la ville.

Castelsarrasin, qui était Edouard Herriot ?

Membre de l’Académie Française à partir de 1946, Edouard Herriot est un homme politique français, ministre au sein de plusieurs gouvernements, né à Troyes. Etudiant à l’Ecole Normale Supérieure et Agrégé de lettres, Edouard Herriot rejoint rapidement le Parti Radical et devient sénateur, député et enfin Maire de Lyon pendant de nombreuses années (en tout plus de 40 ans et ce, jusqu’à sa mort).

Auteur de nombreux ouvrages politiques ou littéraires, Edouard Herriot a marqué la IIIe et la IVe République par son engagement, notamment dans l'affaire Dreyfus aux côtés d'Émile Zola et Anatole France. Plus tard, il fonde la section lyonnaise de la Ligue des droits de l'homme.

Vous appréciez le cadre de vie de Castelsarrasin et souhaitez trouver un logement dans cette commune ? Les conseillers CENTURY 21 Campos Immobilier vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 2 bis rue Edouard Herriot. A bientôt.

Notre actualité